• Que recherche le médecin lors de...

    Aujourd'hui, je vous parle des mères enceintes, chaque fois que vous allez à l'hôpital pour un contrôle médical, vous devez vérifier l'échographie, et puis le médecin regarde réellement quelles données et informations sur la feuille de test, et aujourd'hui je vous parle de ce sujet.

    Le premier test échographique est une vibration électronique permettant de visualiser la surface réfléchissante de l'échographie. C'est un moyen essentiel de distinguer l'utérus ainsi que les affections accessoires et l'utérus gravide.

    Deuxièmement, qu'est-ce que le médecin recherche exactement dans l'échographie avec ces données ; je vais énumérer les points suivants pour le groupe.

    point of care ultrasound

    Le sac gestationnel : dans le chakra utérin élargi, le sac gestationnel de forme annulaire ou ovale observé dans la cavité utérine est le premier marqueur de la grossesse observé par échographie ; il s'agit d'une structure annulaire produite par l'hcg, également appelée anneau gestationnel. Le sac gestationnel est visible entre la 4e et la 5e semaine de grossesse et a un diamètre de 0,2 à 0,3 cm. À la 7e semaine de grossesse, le sac gestationnel occupe 1/3 de la cavité utérine et a un diamètre de 2,0 cm, ce qui est détectable à 100 %. Au cours de la 8e semaine de gestation, le sac occupe la moitié de la cavité, au cours de la 9e semaine, il occupe les 2/3 de la cavité et au cours de la 10e semaine, il couvre presque toute la cavité. Vers la 12e ou 13e semaine de gestation, le sac amniotique remplit la cavité utérine et recouvre la paroi utérine. Elle recouvre la paroi utérine et ne montre plus le sac.

    Battements de cœur du fœtus : après la 5e semaine de gestation, les battements de cœur du fœtus peuvent être visualisés et des taches périodiques vacillantes peuvent être observées à l'échographie.

    Le germe fœtal est visible à la 5e semaine de gestation. Il a la forme d'un bâtonnet et mesure 2,5-3,0 cm de long. 7-8 semaines de gestation, il donne l'apparence d'une motilité intestinale, avec un mouvement progressif des membres à 9 semaines.

    Le sac vitellin : il apparaît à la 6e semaine de gestation, s'estompe progressivement à la 10e semaine, et aura complètement disparu à la 12e semaine. Il a une taille de 3 à 5 mm et constitue un signe fiable de grossesse dans la cavité utérine. Le sac vitellin est utilisé par les médecins pour retirer les sacs cachés dans la cavité utérine en cas de grossesse perturbée. Lorsque le sac vitellin n'est pas visible dans l'utérus vers la septième semaine de grossesse, on considère que la grossesse est de mauvais pronostic. Le sac vitellin est donc un indicateur clé du début de la grossesse.

    L'âge gestationnel possible : la taille du sac gestationnel et le développement du bourgeon fœtal qu'il contient sont des indicateurs clés de la croissance et du pronostic de la grossesse (voir "Savez-vous comment estimer l'âge gestationnel ?" pour plus d'informations). Pour les femmes qui ont des règles irrégulières ou dont les dernières règles sont presque identiques, la mesure précise de la taille du sac gestationnel peut être utilisée pour estimer la durée de la grossesse et pour évaluer la croissance et le développement du bébé dans l'utérus pendant la grossesse.

    Les échographies pour les femmes enceintes sont réalisées pour les raisons suivantes.

    Tout d'abord pour confirmer la présence ou non d'une grossesse, l'échographie intravaginale peut détecter un sac gestationnel jusqu'à 30 jours après la ménopause (équivalent à 16 jours après l'ovulation ou 10 jours après la fécondation) et l'échographie abdominale peut confirmer un début de grossesse jusqu'à 35 jours après la ménopause (21 jours après l'ovulation).

    La seconde consiste à déterminer si l'embryon FIV est viable.

    La dernière est la possibilité de l'âge gestationnel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :